Quelle que soit la couche bébé jetable que vous utilisez, la méthode de change reste la même. Cependant, au fur et à mesure, vous allez prendre des habitudes de change qui seront adaptées à vous et à votre bébé. Nous vous donnons, ci-dessous une série de mesures qui vous permettront de débuter dans cet exercice de change de bébé.

 

Préparation

 

Lavez et séchez vos mains ou nettoyez-les avec un désinfectant à main ou une lingette pour bébé.

 

Mettre en place un cadre chaleureux, endroit propre pour changer votre bébé. Si vous n'utilisez pas une table à langer, envisagez la pose d'une couverture, une serviette ou un matelas à langer sur le plancher ou le lit.

 

Prenez vos accessoires, y compris une couche bébé Pampers propre et quelques serviettes ou de linges humides. Pour les bébés ayant la peau sensible, vous pouvez utiliser de l'eau tiède ou des lingettes bébé Pampers ou Huggies proposées sur notre site internet 1001Couches. Si votre bébé est sujette à l'érythème fessier, gardez une crème hydratante Byo Protec'Derm.

 

Consigne de sécurité: Si vous changez votre bébé sur une surface surélevée telle qu'une table à langer ou un lit, assurez-vous de garder une main sur votre bébé à tout moment. Les bébés de tout âge peuvent se tortiller sur la table quand on s'y attend le moins.

 

Changer la couche de bébé

 

1.Ouvrez une nouvelle couche bébé Pampers propre et placez la moitié arrière (la moitié avec languettes de chaque côté) dans le cadre de votre bébé. La partie supérieure de la moitié arrière doit arriver à la taille de votre bébé.

 

 

2.Détachez les languettes de la couche sale. Pour les empêcher de coller à votre bébé, les replier.

 

 

3.Déroulez la moitié avant de la couche sale.

 

 

4.Si la couche est sale, utilisez la moitié avant de la couche de nettoyer votre bébé.

 

 

5.Levez les fesses de votre bébé sur la table en le saisissant par les deux chevilles d'une main et en soulevant doucement vers le haut. Pliez la couche sale à moitié sous votre bébé et nettoyez le.

 

 

6.Nettoyez votre bébé avec des lingettes Pampers ou Huggies pas cher.

 

 

7.Laissez sécher la peau de votre bébé à l'air libre pendant quelques instants ou séchez les avec un chiffon propre. Pour aider à traiter ou prévenir l'érythème fessier, vous pouvez appliquer de la crème éruption cutanée ou de la vaseline.

 

 

8.Enlevez la couche sale et le mettre de côté.

 

 

9.Fixez la couche sur les deux côtés avec les languettes. La couche devrait être tendue mais pas trop serrée. Assurez-vous que les onglets ne collent pas à la peau de votre bébé.

 

 

10.Tout a changé!

 

 

11.Habillez votre bébé et mettez-le dans un endroit sûr - comme sur le sol avec un jouet ou dans son berceau - pendant que vous nettoyez la table à langer.

 

 

12.Lavez-vous soigneusement les mains ou utilisez un désinfectant mains. Ça y est, vous avez terminé!