- C’est un moment privilégié, apaise le bébé.

- Utiliser une petite baignoire ou bien tenez le dans vos bras jusqu'à ce que le bébé ait au moins 3 mois

- La température de la salle de bains doit se situer entre 22 et 24 degrés

- La température de l'eau peut varier de 34 à 37 degrés : il est préférable d'utiliser un thermomètre les premiers jours afin de   vérifier la température du bain.

- Il est préférable de ne pas lui donner un bain juste avant un repas

- Le bain peut se prendre à tout moment de la journée, très efficace pour calmer le bébé 

- Utiliser une éponge douce

- Le bain ne doit pas durer plus de 10 minutes

- Vous pouvez masser votre bébé avec une crème hydratante après le bain

 


Attention : Ne laissez jamais seul votre bébé sans surveillance dans son bain car une noyade peut survenir. 

 

Le déroulement du bain

 

 

Étape 1 : choisir le moment propice

  

Tout moment de la journée, il n'y a aucune règle. L'essentiel, c'est que vous soyez pleinement disponible, et que votre bébé n’ait pas pris son repas avant, pour ne pas se télescoper avec la digestion. Risque de régurgitations.


Étape 2 : les matériels


Tous d’abord assurez-vous d'avoir tout le matériel dont vous aurez besoin à portée de main : savon et une éponge douce, n’oubliez surtout pas la serviette ou peignoir pour que votre bébé est bien chaud en sortant du bain.


Étape 3 : préparer l'eau


Remplissez la baignoire avant de mettre votre bébé dedans. Contrôlez la température, l'eau doit être comprise entre 35° et 37°. Vous trouverez très vite la quantité idéale : bébé doit être suffisamment immergé pour se sentir flotter mais il faut veiller à ce qu'elle ne soit pas trop profonde pour limiter les projections dans les yeux... 

  

Étape 4 : nettoyer bébé

 

En commençant toujours par le cou pour finir par le siège, c'est-à-dire du plus propre au plus sale. Lavez-le à la main, Les zones d'attention : les aisselles, le sexe et surtout les petits plis du cou où le lait régurgité prend un malin plaisir à macérer. les premières semaines, le bain sert essentiellement à rincer bébé. Plus tard, vous pourrez le laver dans l'eau.

  

Étape 5 : au chaud

  

Enveloppez votre bébé dès que vous le sortez du bain et séchez-le parfaitement en tapotant. Si vous souhaitez le masser, c'est le moment idéal !

 

couches pampers pas cher www.1001couches.com