Après la contraception

En effet, la fertilité de la femme redevient alors immédiatement normale. Le stérilet agit simplement en évitant la nidation de l'œuf dans la paroi utérine. Il ne bouscule donc en rien l'équilibre hormonal du corps. Si votre grossesse est le résultat d'un « loupé » de cette contraception - le stérilet n'est pas un contraceptif fiable à 100 % -, votre médecin l'enlèvera par le vagin si son fil est encore accessible, car il peut constituer un risque d'infection. Si, par contre, il est remonté dans l'utérus ou si votre grossesse est avancée, il n'interviendra pas. L'embryon se développera alors tout à fait normalement. Tout au plus devrez-vous surveiller que vous n'avez pas de pertes de sang ou d'infection. Le stérilet s'expulsera tout naturellement avec le placenta au moment de l'accouchement. De même, une grossesse due à une mauvaise utilisation d'un diaphragme ou d'un spermicide se déroulera sans problème. «

Pour toutes fuites gênantes utilisez les Protège slip Salva Evax de Tampax - 4 pour le prix de 3 Utilisez-les tous les jours pour se sentir propre. Le protège Slip Salva Evax de Tampax est aussi doux comme votre sous vêtement habituel grâce à son toucher de coton.

Les ratés de la contraception

Vous preniez la pilule et vous êtes enceinte, cas rare mais qui peut arriver. Il faut savoir que toutes les pilules n'ont pas la même efficacité, parce que, selon le type de pilule choisie, le mécanisme de contraception diffère. Ainsi, les pilules dites combinées (œstrogènes et progestérone) sont efficaces à 100 %. Elles agissent sur l'ovulation mais aussi sur la qualité de la glaire cervicale et de la muqueuse utérine. Alors que les pilules dites séquentielles (œstrogènes puis œstrogènes et progestérone), qui n'agissent que sur l'ovulation, vous protègent d'une grossesse à condition de bien respecter leur mode d'emploi.

Un oubli suffit à en modifier l'efficacité. Comme il est impératif de respecter un temps de pause de sept jours entre chaque plaquette, il est tout aussi indispensable de ne pas dépasser de plus de deux ou trois jours ce délai. La micropilule, dont l'action modifie uniquement la glaire cervicale, a un taux d'échec reconnu de 1 à 3 %. Enfin, certains antibiotiques et tranquillisants modifient son efficacité. De même, le stérilet n'a un effet contraceptif qu'à 99 % « année-femme » (sur 100 femmes, si on constate une grossesse au bout de un an, on exprime le taux de 1 % année-femme). Certains anti-inflammatoires, comme l'aspirine, contrecarrent son effet. Et il est toujours possible que vous le perdiez sans vous en apercevoir, mais c'est rarissime, surtout si vous vérifiez régulièrement son placement. Si vous êtes enceinte alors que vous utilisez des contraceptifs locaux, crème, ovule, éponge spermicide (non fiables à 100 %| ou diaphragme, votre grossesse est, probablement, le résultat d'une mauvaise manœuvre. Le bon diaphragme se choisit après un examen attentif de l'anatomie : ils n'ont pas tous la même taille. Votre anatomie ne sera d'ailleurs plus la même après un accouchement.

Pas si facile que ça

Pour le docteur Spira, épidémiologiste et chercheur, un couple n'ayant aucun problème de fertilité a 30 % de chances de procréer sur un cycle, à raison de deux ou trois rapports sexuels au bon moment. Un pourcentage qui diminue de manière significative dès que les deux parents ont plus de 35 ans. Concevoir un bébé n'est pas aussi facile que l'on peut le croire. La contraception hormonale n'a aucun effet sur la fertilité ultérieure.

Pour une hygiène buccale de maman ou future maman preferez le Mega Pack Colgate Dentifrice Cavity Protection 10 tubes aide à retrouver blancheur et brillance naturelle. Sa formule unique associe la technologie de Colgate en matière d'hygiène bucco-dentaire et diffuse entre les dents pour une intense sensation de propreté et de protection !