Votre nourrisson a moins de 4 mois.

• Sauf avis contraire du médecin, arrêtez le lait maternisé (en cas d'allaitement maternel, vous pouvez continuer de nourrir votre bébé).

• Remplacez le lait par un soluté de réhydratation orale, disponible chez le pharmacien (Adiaril®, Gallialite®, Alhydrate®). Diluez un sachet dans 200 ml d'eau.

• Proposez ce soluté à l'enfant toutes les demi-heures. Laissez-le boire à volonté.

• Si vous allaitez, poursuivez l'allaitement et proposez-lui le soluté de réhydratation en plus, en dehors des tétées.

• Sinon, consultez le médecin pour le choix des produits de remplacement du lait, afin d'apporter à bébé une ration calorique suffisante. C'est le médecin qui décidera également des modalités de réintroduction du régime normal.

• Donnez de l'eau à volonté à votre enfant et, éventuellement, un produit de substitution du lait (Diargal®, HN25®, Olac®).

Voici la liste des aliments autorisés :

- Les aliments à base de farine (SAUF farines lactées), de riz mixé.

- Les viandes blanches, le poisson maigre poché ou grillé accompagné d'une noisette de beurre frais.

- Les carottes, éventuellement mélangées avec des pommes de terre.

- Certains fruits : les compotes de pommes, de bananes ou de coings, ou encore la banane fraîche écrasée ou la pomme cuite. La banane a un effet antidiarrhéique.

Votre bébé a plus de 1 an

• Outre le régime ci-dessus, les enfants de plus de 1 an pourront consommer du Coca-Cola® sans caféine que vous aurez au préalable gazéifié (versez-en dans un verre et remuez avec une petite cuillère pour évacuer les bulles).

• Vous pouvez également leur donner du chocolat noir, « médicament » généralement fort apprécié des petits !

Pour nettoyer bébé après les repas, utilisez les 56 lingettes bébé Pampers Sensitive En boîte réutilisable qui représente une source de fraîcheur et de propreté pour votre bébé. Votre enfant est nettoyé et protégé en toute douceur après chaque change. La douceur des lingettes assimilée à du coton évite les irritations et rougeurs. Les lingettes bébé Pampers sont idéales pour préserver et protéger la peau de bébé. S'utilisent aussi bien pour le visage, que pour le corps.