En 1956, un chercheur de Procter & Gamble Co , Vic Mills, n'aimait pas changer les couches en tissu de son petit-fils, nouveau-né. Il s'est servi de son expérience de grand-père pour réfléchir aux besoins des parents et des enfants. Alors il a fait appel à des chercheurs de la division exploratoire de Procter & Gamble Co à Miami Valley, pour étudier la faisabilité de créer une meilleure couche jetable. Pampers a été introduit en 1961. Pampers a été créé des chercheurs de P & G, y compris Vic Mills et Norma Lueders Baker. Le nom "Pampers" a été inventé par Alfred Goldman, directeur créatif chez Benton & Bowles, l'agence de publicité Pampers. Pampers signifie en Anglais "chouchouter, choyer", un nom doux et agréable qui s'associe à l'image de nos enfants.

 

En 1969 Pampers est devenu une marque nationale aux États-Unis. Les couches Pampers représentaientb une révolution telle que celles-ci étaient positionnées dans les rayons des magasins avec les papiers, la consommation courante et même parfois avec les médicaments.Les couches bébé pour enfants en bas âge dont la taille pour nourrissons prématurés ont également été introduites.

 

En 1973, P & G a développé des zones élastiques simples et doubles autour des zones des jambes et de la taille pour aider à la pose de la couche et pour aider à capturer l'urine ou les selles qui n'avaient pas été absorbées En fait, le premier brevet pour l'utilisation de soufflets doubles dans une couche en 1973 par P & G. Autour des années 1980, Pampers a lancé les paquets économiques et a eu de nombreuses autres idées brillantes! Notamment la première couche mince, plus douce, avec un gel absorbant, des élastiques aux jambes et des attaches qui pouvaient être recollées. Il s'agit d'un croisement entre la conception de 1960 et de la nouveauté Pampers de l'Epoque.

 

En 1985, ces couches bébé sont un standard de l'industrie.

 

En 1987, Pampers et Huggies sont les deux marques de couches bébé ayant introduit la possibilité de mettre et d'enlever la couche à bébé grâce à des bandes latérales, attaches collables et recollables qui permettaient de ne plus dchirer la couche au moment du change de bébé. Dans les années 1990, Pampers a introduit une couche encore plus fine aussi appelée Baby Dry qui maintient bébé bien au sec ainsi que des couches bébé dotées de cotés extensibles qui offrent à vos bébés une sensation de liberté extrême.

 

En 1993, Pampers a introduit les couches pour destinées aux plus grands qui s'enfilent comme des culottes aussi appelées chez Pampers les couches bébé Easy Up. Avec les couches bébé Pampers Easy Up, votre grand bébé bénéficie de la protection Pampers comme un grand.

 

En 1998, Procter & Gamble a lancé sa plus grande taille, Pampers Baby Dry taille 6.Une révolution sur le marché de la couche pour tous les parents cherchant à poursuivre la protection de leurs enfants contre l'hulidité et les fuites.Huggies a également introduit les couches bébé Taille 6.