Beaucoup de choses se passent dans la tête de bébé, les connexions et le traitement des informations sont en cours de classement et de tri. Jouer avec bébé est indispensable car cela lui permettra dans le futur d'intéragir plus facilement avec des groupes, d'autres camarade, le but est donc avant tout social, affectif, physique et cognitif. Jouer avec bébé vous permet également des créer des liens forts entre vous et lui et rend votre temps passé ensemble encore plus agréable. 
Rappelez vous d'une chose: Plus votre bébé rit, moins bébé pleure!!

Petites astuces 1001 Couches pour l'application du jeu bébé:
Répétez et répétez encore car beaucoup de jeux bébé ne fonctionnent pas dès la première fois,
Attention à la durée d'attention de bébé qui dépend de son âge, son caractère, son tempérament et de son humeur,
Si vous remarquez l'inattention (qui peut être fréquente chez les tout petits) de bébé, changez de jeu toutes les 5 minutes dès qu'il sourira et manifestera son plaisir vous serez sur le jeu idéal.

 

Les tout petits: de la naissance à 3 mois
Comment entrer en contact avec votre bébé nouveau-né? Votre meilleure chance d'y parvenir est de faire participer tous les sens de votre bébé: le toucher, la vue, l'odorat et l'ouïe (mettons de côté pour le moment le goût). A la fin de ses 3 psremiers mois, votre bébé saura tendre la main, il tentera même de saisir des objets.
Attention à la sécurité de bébé et éloignez les batteurs à oeufs, cuillères, fouetsn spatules, bouteilles de shampoing...

1001 Couches vous propose sur l'onglet "EVEIL ET JEUX" des tapis d'éveil en coccinelle et grenouille pour le plus grand plaisir de votre bébé. Ces tapis d'éveil pas cher spécialement conçus pour bébé offrent à votre enfant une diversité de jeux et d'activités comme une patte bruissante, un miroir détachable et plein d'autres surprises. Un coussin en polyester permet même à votre bébé de muscler les muscles de son dos, de ses épaules lorsqu'il s'allonge sur son tapis douillet!!
Vous pourrez lui faire découvrir un petit dauphin en plastique pour le bain de bébé, pour que le moment de toilette de votre bébé devienne un vrai moment de plaisir, que son imaginaire se développe en toutes circonstances. Tous les moments du quotidien de bébé peuvent être animés par des jeux plus ou moins doux en fonction de l'activité. Si bébé se couche, privilégiez la lecture, des chansons douces.. Si bébé se lève, réveillez le en douceur et progressivement orientez-le sur des jeux plus dynamiques comme les tapis d'éveil bébé par exemple.