Plus votre enfant grandit, moins votre enfant a besoin de sommeil, le saviez-vous? Mais combien de temps de sommeil votre bébé a-t-il encore besoin? Tous les bébés et tous les enfants sont différents, certains ont effectivement besoin de plus de sommeil que d'autres, mais nous allons tout de même vous fournir la moyenne du nombre d'heures de sommeil par jour nécessaires à nos enfants de 2 à 8 ans:

 

2 ans : 10 à 12 heures en sommeil nocturne et de 1 à 3 heures en journée(1 sieste) soit 13 heures
3 ans : 9 à 12 heures en sommeil nocturne et de1 à 3 heures en journée (1 sieste) soit 12 à 13 heures
4 ans : 9 à 12 heures en sommeil nocturne et de 0 à 2,5 heures en journée (1 ou pas de sieste) soit 11 à 12 heures
5 ans : 8 à 11 heures en sommeil nocturne et de 0 à 2,5 heures en journée (1 ou sans sieste) soit 10 à 11 heures
6 ans : 10 à 11 heures en sommeil nocturne soit 10 à 11 heures
7 ans : 10 à 11 heures en sommeil nocturne soit 10 à 11 heures
8 ans : 10 à 11 heures en sommeil nocturne soit 10 à 11 heures

 

Les enfants qui font des siestes en journée plus longues ne signifient en aucun cas que leur nuit doit être plus courte et vice-versa. N'oubliez pas que le sommeil est très important chez les petits et que nos enfants ont besoin de beaucoup de sommeil.

 

Si vous pensez que votre enfant est en manque de sommeil, posez-vous les questions suivantes:

 

Est-ce que mon enfant s'endort fréquemment dans la voiture?
Dois-je le réveiller tous les matins?
Est-t-il de mauvaise humeur, irritable, ou trop fatigué pendant la journée?

 

Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, votre enfant peut être en manque de sommeil. Pour changer ses habitudes de sommeil, vous pouvez changer les rituels (lecture d'un livre avec bébé, petite musique douce et calme au moment du coucher...).

 


Afin de vous aider à proposer des nuits de qualité, réparatrices à bébé, nous vous proposons une sélection de produits bébé et notamment des couches bébé de qualité et pas cher qui permettront à votre enfant de se sentir libre et confortable pendant toutes ses nuits et siestes. Nous vous conseillons de consulter notre onglet "Couches" dans lequel vous trouverez des couches bébé Pampers (Couches bébé Pampers Active Fit, Couches bébé Pampers Baby Dry, Couches Pampers Easy Up, Couches bébé Pampers New Baby). Toutes les couches que nous vous proposons s'adaptent à la morphologie et à la croissance de votre enfant.