Pour les accros aux couches jetables qui veulent économiser sur ce poste de dépenses sans renoncer à leur marque préférée et au confort de bébé, il existe des vrais bons plans. On estime à 6000 le nombre de couches nécessaires à un enfant jusqu’à sa propreté. Inutile de sortir la calculette pour comprendre qu’elles représentent donc un sacré budget. 

1001 couches met régulièrement en place des opérations de promotion et des réductions sur l’achat les couches : codes promos, cadeaux offerts… Profitez-en pour faire le plein ! Attention néanmoins à viser juste niveau taille et à ne pas prendre plus que nécessaire. La classification des tailles en fonction du poids de bébé de l’enfant diffère selon les marques, mais pour vous aider à vous repérer, voici celle généralement utilisée par la marque Pampers et l’âge moyen correspondant :

 

- Taille 1 :  De la naissance à 2 mois environ : 2-5 kilos 

- Taille 2 : De la naissance à 3 mois environ : 3-6 kilos 

- Taille 3 : De deux mois à 10 mois environ : 4-9 kilos 

- Taille 4 : De cinq mois à cinq ans : 7-18 kilos 

- Taille 4+ :  de dix mois à six ans : 9-20 kilos

- Taille 5 : de 18 mois à plus de six ans : 11-25 kilos

 

Privilégiez les gros conditionnements, économiquement parlant :

En matière de couches, les économies d’échelle ne comptent pas pour des prunes et vous serez largement gagnante à opter pour des gros paquets. Pour vous en convaincre, voilà un petit exemple de prix de la couche à la pièce chez 1001couches en fonction du conditionnement, pour le modèle New Baby Dry de Pampers (Taille 2) :

 

Pack 80 couches Pampers New Baby Dry  0,25 euros par couche

Maxi Giga Pack 504 couches Pampers New Baby Dry 0,18 euros par couche

En résumé, plus le conditionnement est important plus le prix de la couche est intéressant. Dirigez-vous donc en priorité vers les gros paquets.