Autour de 10 mois, votre bébé sera probablement en mesure de se maintenir debout et de supporter son propre poids. Il aura toutefois, encore besoin de vous afin de l'aider à trouver et maîtriser son équilibre.

 

Tenez lui les mains ou aidez le à se tenir à un pied de table ! Vous verrez alors, votre bébé se tenir sur ses jambes bien raides.

 

Attention, si vous lâchez votre bébé, il risquerait de tomber !

 

C'est autour de 11 mois que votre bébé sera ravi de découvrir qu'il est capable de se redresser que vous l'aidiez ou non. En se tenant sur les barres verticales de son lit, le pied d'une chaise ou d'une table, à votre pantalon ou à vos jambes, votre bébé  pourra progressivement se tirer vers le haut en mettant une main au-dessus de l'autre, puis déplacer successivement la main inférieure à une position supérieure. En moins d'une minute votre bébé se tiendra sur ses pieds et pourra maintenir son équilibre un bon moment.

 

La première fois que votre bébé se redressera sur ses pieds vous lirez dans ses yeux et son regard un réel bonheur communicatif. Une magnifique étape dans la vie de votre bébé !!

 

Malheureusement, au bout de quelques minutes, votre bébé va se rendre compte qu'il est coincé, là ,immobile.. Il ne sait pas encore marcher et se sent bloqué. Il ne peut pas s'asseoir, ne peut pas jouer, il se sent complètement piégé et va probablement se mettre à pleurer.

 

C'est le bon moment pour lui tendre vos deux mains et l'accompagner dans cette démarche d'apprentissage de la marche !