Partout avec vous en poussette Chicco

Ne vous laissez pas abuser par ses prouesses physiques. Ce n'est pas parce qu'il marche, qu'il dort moins, qu'il parle et commence à s'intéresser à quantité de choses qu'il est prêt pour les grandes promenades en forêt ou un après-midi de shopping. Il n'a pas les capacités d'endurance d'un adulte, se fatigue vite et puis, ce qui l'intéresse, c'est jouer. D'une manière générale, même si vous êtes heureux de tout partager avec vos enfants, les emmener partout n'est pas une solution aisée. Un enfant facile à vivre, qui s'adapte bien à toutes les circonstances, cela existe, mais vouloir qu'il se fasse oublier, c'est impossible.

Avant tout déplacement, mieux vaut évaluer les agréments pour les uns et pour les autres. Ainsi, votre enfant aura beaucoup plus de plaisir à jouer à la halte-garderie que d'aller dans les grands magasins en votre compagnie. Il jouera en toute tranquillité et vous ferez vos courses paisiblement.

Des lieux de vacances accessibles

C'est sans doute au moment des vacances que votre choix est le plus délicat. Si vous êtes adeptes du camping, ce n'est sans doute pas l'idéal pour votre bébé: dans les régions chaudes, il craint les grosses chaleurs sous la tente et l'humidité de celles trop tempérées. De plus, il lui faut encore des soins d'hygiène réguliers dans des endroits dont la propreté est sûre. De même, les promenades en bateau ou en pédalo ne sont pas encore pour lui du plus grand agrément. Confiez plutôt votre bébé à la garde d'une personne de la famille ou d'une baby-sitter, ainsi vous profiterez pleinement de vos moments de loisir.

Quant aux voyages lointains, les bébés n'aiment pas beaucoup les vols longs-courriers: mieux vaut les premières années programmer des vacances dans des lieux facilement accessibles. Les magazines montrent parfois des bébés accompagnant leurs parents dans des endroits extravagants, mais omettent bien souvent de raconter aussi les mauvais moments.

Rencontre fructueuse

Au-delà de 11 -12 mois, l'enfant devient plus autonome, les relations avec les autres l'intéressent beaucoup, il supporte mieux l'absence de ses parents. Mais il est essentiel, même si l'enfant ne parle pas, de lui dire que vous serez absents. S'il est capable de le comprendre, donnez-lui des repères pour mesurer cette absence. Confiez-le de préférence à quelqu'un qu'il connaît et qui lui parlera souvent de vous et téléphonez-lui: entendre le son de votre voix sera pour lui un véritable réconfort. En fait, toute séparation après 18 mois sera stimulante.

Certains Lieux sont interdits par la loi aux petits. Ce sont notamment les cinémas et les salles de spectacle.

Emportez partout sur vous les lingettes, couches et tout le necessaire de balade dans un Mini Sac à Langer Couleur Violet Ruby and GINGER super pratique.