Blog 1001couches
La sexualité après bébé
Le désir sexuel après une maternité est variable d'un couple à l'autre. généralement, les couples qui n'ont rien changé à leurs relations au cours de la grossesse n'éprouvent aucune difficulté après l'accouchement. La question se pose seulement chez ceux pour qui la grossesse a signifié des changements de comportement. En fait, tout dépend des couples et des maternités.
Le séjour à la maternité
Le séjour à la maternité
Le séjour à la maternité est de plus en plus court, en moyenne cinq jours. Ce temps est indispensable à un suivi médical normal.
Après une césarienne
Après une césarienne
Les premiers jours qui suivent l'intervention sont parfois difficiles. La cicatrice cutanée est sensible pendant les premières 48 heures et H faut de 3 à 5 jours pour commencer à l'oublier. La cicatrisation peut aussi provoquer quelques démangeaisons.
Après une épisiotomie
Après une épisiotomie
L'épisiotomie est une petite intervention chirurgicale. Pour aider te passage de la tête du bébé, l'accoucheur peut être amené à inciser le bas de votre vulve. Cette Incision entraîne les désagréments de tout acte chirurgical et nécessite donc les soins Indispensables à une bonne cicatrisation. L'épisiotomie ne doit pas être un acte systématique, elle doit être pratiquée à bon escient même pour un premier accouchement. Le collège des gynécologues obstétriciens estime qu'elle ne devrait pas dépasser un taux de 30 %.
Premiers examens de santé
Premiers examens de santé
Souvent dans les minutes qui suivent la naissance, mais parfois quelques heures après, votre bébé subit son premier examen médical. Il est fait très souvent dans la salle d'accouchement, sur une table de réanimation surmontée de lampes chauffantes pour que votre tout-petit, qui n'a pas encore la possibilité physiologique de réguler sa température, ne prenne pas froid.
S'organiser a La maison
À la maison, vous allez retrouver les tâches ménagères auxquelles vont s'ajouter les soins au bébé. La plupart des jeunes mamans sont partagées entre la joie de quitter la maternité pour être enfin en famille et l'angoisse des premières expériences solitaires de maternage. En général, très vite, elles se sentent heureuses et débordées. Le plus délicat est de se caler sur le rythme du bébé.
La maternité
Aller à la maternité: Si votre mari est disponible, vous n'avez aucun problème. Si, par contre, vous êtes seule au moment de partir, il est exclu que vous preniez le volant : une contraction un peu forte peut vous mettre dans une situation délicate.
Sachez préparer votre aîné
Votre bébé va naître dans quelques mois. Comment l'annoncer à votre aîné et comment le préparer au mieux à accepter ce petit Intrus qui va lui Imposer définitivement le statut de grand ? Une approche tout en délicatesse saura préparer ce changement de situation
Combattre les kilos superflus
Le temps nécessaire pour retrouver un poids normal dépend essentiellement du nombre de kilos pris pendant la grossesse et de la volonté de chaque femme. Le surpoids habituel après l'accouchement est d'environ 2 ou 3 kg, qu'il vous faut perdre dans les quelques mois qui suivent. Tout d'abord, nourrissez-vous d'aliments qui rassasient sans faire prendre de poids. Lesquels ? Tous ceux qui sont pauvres en matières grasses et dont la teneur en calories est faible. L'essentiel est de faire fonctionner le système gastrique avec des aliments sains, faciles à digérer et riches en vitamines et en sels minéraux.
Se tonifier en douceur
Vous pourrez reprendre quelques mouvements de gymnastique dans les semaines qui suivent l'accouchement, à condition qu'Us soient doux. Vous ne devez néanmoins jamais oublier que le meilleur moyen de retrouver votre forme est d'abord de vous reposer le plus possible
- Page Précédent
- Page 1
- ...
- Page 8
- Page 9
- Vous lisez actuellement la page 10
- Page 11
- Page 12
- ...
- Page 31
- Page Suivant