Couches Pampers

0 article : 0,00 €

Aucun produit
  • Livraison gratuite après 49€ d'achat
  • Couches pampers aux meilleurs prix du net
mars 2016 18

La première rentrée en maternelle

La première rentrée en maternelle

Cette fois, ça y est: votre petit entre à l'école. Avec cette première rentrée, plus rien ne sera jamais plus comme avant, ni pour lui ni pour vous. C'est un jour hautement symbolique et déterminant pour la suite.

Lire la suite
0 Commentaires | Posté dans Enfant (24+ mois) Par Nathalie
jan 2016 25

Des couches au pot

Des couches au pot :

BIEN QUE LES COUCHES POUR BEBES SOIENT DE PLUS EN PLUS « PERFORMANTES » tant sur le confort que sur la capacité d'absorption, les enfants en grandissant commencent à ne pas toujours trouver agréable d'être en permanence dans l'humidité. De plus, relativement épaisses pour être efficaces, elles gênent à la longue les prouesses du petit marcheur.

Lire la suite
0 Commentaires | Posté dans Enfant (24+ mois) Par Nathalie
juillet 2015 3

Taches et grains de beauté

✓ Les taches de rousseur

Les éphélides ou taches de rousseur sont d'origine génétique. Elles se situent le plus souvent sur le visage, les avant-bras et la poitrine, et elles vont en augmentant avec l’âge. Généralement, les taches de rousseur disparaissent en hiver et font leur réapparition en été. Elles sont provoquées par des mélanocytes roux et fragiles qui se transforment sous l'action des UV.

L'organisme fabrique une mélanine brune qui va essayer de protéger l'épiderme. Il existe d'autres taches provoquées par le soleil, comme le lentigo solaire. Ces taches, qui sont plus foncées que les taches de rousseur, apparaissent sur tout le corps et persistent en hiver. Elles sont dues non seulement à une adaptation des cellules qui fabriquent une mélanine brune ou rouge, mais aussi à une multiplication du nombre des mélanocytes.

Lire la suite
0 Commentaires | Posté dans Actualités Santé Enfant (24+ mois) Par Amandine
juin 2015 30

Les Liens père-enfant

PÈRE ET MÈRE ASSUMENT DIFFÉREMMENT LEUR RÔLE AUPRÈS DE LEUR EN FAN qui sait dès sa naissance faire la distinction entre eux: d'abord par l'odeur, puis la voix, ensuite par les comportements et les gestes qu'ils adoptent en sa présence.

 

✓ Tout partager

 

Les enfants eux-mêmes accentuent cette différence en grandissant: le garçon imite son père, la petite fille se fait séductrice, ce qui n'empêche pas les enfants de s'identifier également au parent du sexe opposé. Les relations père-enfant sont étroitement dépendantes de l'espace que leur laissera la mère.

 

Cette situation est d'autant plus délicate que les deux parents se trouvent pratiquement toujours en rivalité vis-à-vis de l'enfant et que le père a pour rôle d'atténuer la relation mère-enfant afin de permettre à ce dernier d'acquérir son indépendance. Le bon équilibre passe sans doute par un partage de toutes les tâches, des plus enrichissantes aux plus matérielles.

Lire la suite
0 Commentaires | Posté dans Actualités Style de vie Enfant (24+ mois) Par Sophie
juin 2015 8

Lorsqu'il pleure

Entendre pleurer un enfant est l'une des épreuves quotidiennes des parents; épreuve cruelle: pourquoi pleure-t-il? Est-il malade? Les autres bébés pleurent-ils autant? Faut-il le prendre dans les bras, ou au contraire est-ce la chose à ne pas faire sous peine d'être réduits en esclavage?

Lire la suite
0 Commentaires | Posté dans Tout-petit (13 - 23 mois) Enfant (24+ mois) Par Laurent

Votre bébé a besoin de se tester en mouvements pour mieux se connaître et favoriser son développement physique.

Il doit tout apprendre ! Se lever, s'asseoir, bouger, marcher...

 

Les bons réflexes :

Laissez votre bébé se découvrir et se tester dans une chambre sécurisée ; encouragez-le à se promener et à explorer ce qui l'entoure.

 

Installez-le au sol et accompagnez-le en l'encourageant à aller plus loin !

Petit à petit, votre bébé trouvera, lui même, la meilleure façon de progresser.

Couché sur le sol il comprendra comment se déplacer et s'asseoir ; il pourra même maintenir sa position assise en équilibre autour de 10 mois.

Lire la suite
0 Commentaires | Posté dans Nouveau-né (0 - 5 mois) Bébé (6 - 12 mois) Tout-petit (13 - 23 mois) Enfant (24+ mois) Par Sophie