Le secret des capteurs ultra-absorbants

Les composants des couches Pampers sont strictement sélectionnés et crées en détail. Ils sont conformes au rigoureux règlement européen REACH qui sécurise la fabrication et l’utilisation des divers composants de la couche.

Les composants de la lotion protectrice pour la peau sensible des bébés sont les suivants : Petrolatum purifié (barrière protectrice, aussi appelé communément Vaseline), Stearyl alcohol (émollient couramment utilisé pour ses propriétés hydratantes), Paraffinum liquidum (barrière protectrice), Aloe barbadensis extract (Aloé Vera, ingrédient de douceur).

Pampers assure que le Petrolatum contenu dans la lotion des couches Pampers est purifiée au grade pharmaceutique et est totalement sûr pour les ptits bouts. Ceci est attesté par le médecin et dermatologue pédiatrique Professeur Daniel Hohl, Ancien Président de l’Association Européenne de Dermatologie Pédiatrique : « J’ai étudié en profondeur les tests de sécurité effectués sur les couches Pampers, et j’atteste que ces produits sont parfaitement sûrs d’utilisation pour la peau des bébés. Le Petrolatum est un composant inerte non seulement communément utilisé dans les produits cosmétiques mais aussi couramment recommandé par les dermatologues et pédiatres pour protéger la peau des bébés ».

« Le Petrolatum n’est rien de plus que la célèbre Vaseline, un remède sûr, inoffensif et utilisé couramment en dermatologie depuis plus de 100 ans. "

La vaseline est fortement recommandée pour les soins émollients des enfants en particulier pour soigner la dermatite atopique, rougeur. elle est aussi très utilisée pour diminuer les risques d’érythème fessier chez les nouveaux-nés.