Les capteurs super absorbants sont des composants essentiels dans toutes les couches Pampers. Ils sont présents dans la couche pour absorber et retenir le liquide car il se transforme en gel et garde bébé au sec.

Ces capteurs sont utilisés depuis les années 1980 dans beaucoup de produits grand public comme les produits d’hygiène, couches féminine et les emballages alimentaires.

Au fil des ans, avec l’utilisation de ces super capteurs absorbants, les érythèmes fessiers sont devenus de moins en moins fréquents. Le bébé est plus à l’aise et sa peau reste sèche et beaucoup plus saine. Les couches super absorbantes offrent ainsi des avantages importants en termes hypoallergique.

Au moment de la fabrication, les capteurs absorbants sont sec et granuleux mais dès qu' ils absorbent les fluides, ils se transforment en gel. Ils peuvent absorber jusqu’à 30 fois leur poids en liquide et le maintenir éloigné de la peau de bébé pour éviter que l’humidité remonte à la surface de la couche sous la pression du poids de ses fesses.

Il se peut parfois que de petites billes de gel apparaissent sur la peau ou dans le lit de bébé, mais ce gel n’est pas toxique et ne présente aucun danger. Vous pouvez facilement éliminer ces petites billes de gel en nettoyant doucement la peau de bébé avec une lingette Pampers.

Comme pour tous les composants et ingrédients présents dans les couches, des tests d’innocuité ont été effectués sur les capteurs et le gel super absorbant. Il existe de nombreuses preuves indiquant qu’ils sont inoffensifs pour la peau de bébé. Tout ces composants ont été vérifiés au cours de plus de 400 tests consommateurs qui ont étudié toutes les façons possibles d’entrer en contact avec le gel, que ce soit par la peau ou par l’ingestion accidentelle chez les bébés ou les animaux domestiques. Chaque étude a démontré de manière concluante l’innocuité de ce matériau.